lundi, avril 29, 2024

Tél: +221 33 822 43 13 / BP : 6095 DAKAR



Bienvenue à l’Ecole militaire de santé (EMS) !

Notre école a été créée le 28 août 1968 par décret et implantée à Dakar, dans l’enceinte du Quartier Dial Diop. Doyenne des écoles de formation initiale d’officiers au Sénégal et accessible sur concours annuel, elle est ouverte aux pays amis depuis 1970 et au sexe féminin depuis 1984. Elle a été baptisée Général Jean Alfred Diallo en 2018, l’année marquant la célébration de son cinquantenaire.

Elle a pour mission de former des officiers médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes et vétérinaires pour les besoins du Service de santé des Armées (SSA).

Notre école délivre un double cursus de formation académique et militaire pour préparer les futurs officiers du SSA à servir partout où les Forces armées sont engagées. Dans cette perspective, elle est rattachée pédagogiquement aux facultés et instituts spécialisés de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et dispense, en collaboration avec les différents Grands Commandements et Services (GCS) des Armées, un enseignement complémentaire militaire et médico-administratif. A ce jour, l’école a formé 676 officiers dont 150 ressortissants des pays amis ; notamment 538 médecins, 65 pharmaciens, 47 chirurgiens-dentistes et 26 vétérinaires.

La devise de l’EMS est « HOMINIBUS UBICUMQUE SEMPER PRODESSE. » (Partout et toujours au service de l’humanité).

Je mesure l’immense privilège qui est le mien d’être aux commandes de cette prestigieuse institution depuis 2022 et m’engage, avec tout le personnel de l’EMS, à impulser la formation du personnel médical du SSA afin de contribuer significativement à l’atteinte de l’objectif unique du Chef d’état-major général des Armées (CEMGA) : « le succès éternel des Armées du Sénégal ».



« ON NOUS TUE, ON NE NOUS DESHONORE PAS. »



Dentiste-colonel Amady Barro MBODJ
Commandant de l’Ecole militaire de santé